ACTUALITÉS

Pour suivre l’actualité syndicale dans l’Éducation nationale, pensez à consulter régulièrement le site national du SNES-FSU.
site national

Vous trouverez dans cette rubrique des articles concernant plus spécifiquement l’étranger.

mardi 13 septembre 2022

À l’étranger aussi, en grève le 29 septembre pour nos salaires !

En France, la situation inédite d’augmentation rapide du coût de la vie appelle des mesures d’une toute autre ampleur que celles prises jusqu’à présent par le gouvernement. Dans la Fonction publique, la revalorisation de 3,5% de la valeur du point d’indice est en deçà de l’urgence à relever l’ensemble (...)

mardi 28 juin 2022

Communiqué de la FSU sur le dégel du point d’indice dans la Fonction publique : 3.5 %, le niveau du mépris

Communiqué du 28 juin de la FSU nationale : 3.5 %, le niveau du mépris
Les organisations syndicales de la fonction publique ont obtenu que le ministre de la fonction publique annonce enfin une revalorisation du point d’indice. Pour autant, les 3.5 % annoncés sont très en deçà de l’inflation, pour (...)

samedi 25 juin 2022

Examens 2022 à l’AEFE : le SNES-FSU aux côtés des correcteurs et examinateurs du bac et du DNB

La session 2022 des examens (voir notre article “examens 2022”) est encore en cours. Elle a donné lieu une fois de plus à trop de dysfonctionnements, qui se jouent à trois échelles, et face auxquels le SNES-FSU agit :
à l’échelle des établissements : les correcteurs ne sont pas systématiquement (...)

vendredi 3 juin 2022

Examens 2022 dans les centres à l’étranger

Mise à jour du 25 juin Le SNES hors de France dresse un premier bilan de la session 2022 des examens dans les centres à l’étranger : Examens 2022 à l’AEFE, le SNES-FSU aux côtés des correcteurs et examinateurs du bac et du DNB.
Mise à jour du 3 juin Rémunération : tout travail mérite salaire, toute (...)

vendredi 27 mai 2022

Communiqué de la FSU après la nomination du nouveau gouvernement

Communiqué du 24 mai de la FSU nationale : La feuille de route très libérale du nouveau gouvernement