31 mai 2023

ACTUALITÉS

Mardi 6 juin, hors de France aussi, toutes et tous en grève pour l’abrogation de la réforme des retraites !

Mardi 6 juin, hors de France aussi, toutes et tous en grève pour (…)

L’intersyndicale, unanime, appelle à une nouvelle mobilisation massive le 6 juin pour l’abrogation de la réforme des retraites et la justice sociale. Hors de France aussi, toutes et tous en grève et dans l’action !

Préavis de grève déposé par la FSU auprès de l’AEFE et de la MLF.

Des épreuves de bac sont programmées le 6 juin dans plusieurs zones de centres d’examens à l’étranger. Le SNES-FSU rappelle que le droit de grève s’applique de la même manière en période d’examens ; les collègues convoqués aux surveillances de baccalauréat sont bien couverts par le préavis et peuvent donc cesser le travail ce jour en exerçant leur droit de grève.

Après plus de 4 mois de mobilisation déterminée et un 1er mai historique en France, marqué par un soutien international inédit, cette prochaine journée nationale sera déterminante, deux jours avant l’examen par l’Assemblée nationale de la proposition de loi transpartisane pour l’abrogation de la réforme des retraites.

L’intersyndicale a écrit un courrier aux parlementaires et appelle la population à interpeller les député-es avant le vote de la proposition de loi prévu le 8 juin. La plateforme unitaire https://jusquauretrait.fr permet de les interpeller par mail ou par twitter (entrer le code postal 999 pour les député-es des Français-es établis hors de France).

À l’AEFE et à la MLF aussi, toutes et tous en grève et dans l’action mardi 6 juin pour l’abrogation de cette réforme des retraites injuste, injustifiée et dont la promulgation constitue un dangereux déni de démocratie !

Suivez également la mobilisation sur le compte twitter du SNES-FSU hors de France : @sneshdf

En adhérant ou renouvelant votre adhésion au SNES-FSU ou en donnant une cotisation de soutien, vous aidez à financer le matériel militant : tracts, banderoles, bus pour les manifestations, etc.