19 septembre 2017

AEFE : l’opérateur public

Des avancées pour tous les personnels de l’AEFE : nouvelles circulaires

Des avancées pour tous les personnels de l'AEFE : nouvelles circulaires

Dans le cadre du dialogue social entre les organisations syndicales représentatives au Comité technique et l’Agence, de nombreux groupes de travail (GT) ont eu lieu au cours de l’année scolaire 2016-2017.

Ils ont permis de réelles avancées des droits des personnels. Celles-ci ne tombent pas du ciel : elles résultent d’un dialogue social constant, parfois tendu, très souvent productif, des militants du SNES HDF et des syndicats de la FSU avec la direction et surtout les services de l’Agence : DRH, secrétariat général, bureau des ressources humaines (pour les personnels de l’Agence), service pédagogique, service expertise et conseil, service juridique, et les secteurs Europe et Maghreb pour les instances.

Les militants du SNES-FSU ont préparé soigneusement ces GT afin de se saisir de toutes les occasions pour améliorer les droits des personnels. Ce processus a été particulièrement chronophage, mais le résultat pour les personnels en vaut, selon nous, la peine et le temps.

Textes concernant les instances des établissements

Texte concernant l’ensemble des personnels

Textes concernant les personnels détachés

Textes concernant les personnels de droit local