Congrès national du SNES : Grenoble 2016 du 28 mars au 1er avril

mercredi 16 mars 2016

Faisant suite au vote des syndiqué-es sur le rapport d’activité national et le rapport financier des deux années écoulées, le congrès national du SNES se tiendra à Grenoble du 28 mars au 1er avril 2016 ; les mandats qu’il adoptera suite aux débats en commissions et aux votes des délégué-es constitueront l’orientation nationale de notre syndicat pour les deux ans à venir.

La délégation hors de France sera composée de 5 délégué-es de l’étranger, en provenance d’Espagne, du Maroc, de Colombie, de Madagascar, du Danemark, ainsi que de délégué-es des COM (Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie), qui tou-tes participeront pour HDF. Les camarades travailleront sur les rapports, interviendront dans les commissions et porteront plus généralement les questions hors de France et COM dans les mandats nationaux du SNES-FSU.

Les sections ont reçu un message sur les contributions et les moyens que le secteur HDF met en oeuvre pour une participation active à ce congrès national. Pour rappel et préparation, vous trouverez les thèmes, rapports préparatoires, contributions et propositions de modifications statutaires sur le site national du SNES en cliquant ici.

Plan général des grands thèmes sur lesquels les syndiqué-es seront amené-es à se prononcer et à faire des propositions :

- Thème 1 : Réussir, du collège au lycée
- Thème 2 : Revaloriser nos métiers