Stage hors de France - août 2017

mardi 16 mai 2017

Le stage hors de France se déroulera à Paris les jeudi 24 et vendredi 25 août 2017 dans les locaux du SNES.

Ce stage s’adresse aux adhérents de l’AEFE et de la MLF. Le plus grand nombre de responsables de section ou de futurs responsables de section est souhaité pour l’utilité et l’efficacité du stage.

Pour les collègues de l’hémisphère sud ou qui ont déjà effectué leur rentrée scolaire, le secteur HDF rappelle qu’il suffit de déposer une demande d’autorisation d’absence un mois avant (nous contacter pour obtenir le modèle de demande) pour pouvoir y participer. Concernant les frais de déplacement, le SNES étudiera la situation. Faites nous part dès maintenant de votre intérêt.

Plusieurs grands dossiers seront abordés :

• Réponses aux questions locales que vous vous posez.
  • La question des détachements et l’avenir du réseau d’enseignement français à l’étranger.
  • Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR), mise en place des nouvelles carrières : les conséquences individuelles et collectives (évaluations, recrutements, etc.)
  • Droits et obligations des personnels : LSU, bac et DNB, ORS, IMP, etc.
  • Des avancées à l’AEFE : circulaire des absences, nouveaux congés, avantage familial, personnel de droit local, CHS CT locaux, etc.

Cette liste est bien sûr susceptible d’être complétée ou modifiée.

Vous trouverez en cliquant ici les modalités d’inscription et quelques points pratiques.
(Téléchargez le document sur votre ordinateur, le document pdf apparaîtra en version modifiable.)

Stage HDF - août 2017