lundi 9 décembre 2019

Le 5 décembre fera date dans l’histoire de la colère sociale et de la lutte syndicale. A l’étranger comme en France, les taux de grévistes ont été exceptionnels (voir les remontées sur le compte Twitter SNES HDF) et la grève a été reconduite dans certains établissements dès le 5 au soir. Le SNES-FSU soutient ces reconductions locales ! Tous ensemble, nous avons réussi à instaurer le rapport de force nécessaire pour défendre un modèle social qui garantisse à toutes et tous le droit à une retraite digne et pour exiger des rémunérations à la hauteur de nos missions ; les prochains jours seront décisifs. Un nouvel appel intersyndical a été lancé pour une nouvelle journée nationale de grève et de manifestations massives le mardi 10 décembre.

Tout le monde a hâte de connaître les annonces que le gouvernement fera ce mercredi. Mais ne nous y trompons pas : d’une part elles dépendront de la force du mouvement social, notamment de la grève de mardi 10. D’autre part, le mouvement du 5 décembre est également l’expression d’un ras-le-bol de ces pseudo "réformes" qui n’ont d’autre but que d’accentuer les inégalités et de casser les acquis sociaux. Là-dessus, la lutte et l’expression syndicale continuent, pour les salaires, la défense de la Fonction publique et les conditions de travail. Les personnels ne se laisseront pas endormir !

En force et déterminés, toutes et tous en grève le 10 décembre !

Suivez la mobilisation sur le compte Twitter du SNES HDF et participez !

Édito à télécharger pour impression :

Articles de la rubrique

• À l’étranger comme en France, soutien aux reconductions et tous en grève massive le 10 décembre !