6 mars 2024

Le 8 mars, en grève pour l’égalité des droits et des salaires femmes-hommes

Le 8 mars, en grève pour l'égalité des droits et des salaires femmes-hommes

Avec la FSU et dans un cadre unitaire large, syndical et associatif, le SNES-FSU appelle à la grève féministe le vendredi 8 mars à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Les syndicats hors de France de la FSU (SNES, SNEP, SNUipp) ont déposé un préavis de grève couvrant toutes les mobilisations dans le réseau AEFE.

En ce 8 mars, la FSU exprime toute sa solidarité internationale pour toutes les femmes et les peuples qui luttent dans les conflits armés toujours plus dévastateurs pour les femmes et les filles, pour toutes celles et ceux qui luttent contre les régimes autoritaires et fanatiques qui bafouent nos droits les plus fondamentaux, contre les extrêmes droites qui érigent la xénophobie et le racisme en étendard pour diviser et masquer leur politique anti-sociale et masculiniste, contre les gouvernements qui mènent des politiques libérales qui détruisent notre planète comme nos systèmes de solidarité et appauvrissent toujours plus les femmes.